Street, Arts & Rock'n Roll

La rue ils la prennent et n'attendent rien en retour. Je capte ces oeuvres d'art éphémères armée de mon appareil photo afin de rendre hommage à ces artistes qui nous permettent de vivre la ville autrement.

17 octobre 2010

La rue, une galerie d'art hors des murs

P6140028

 

Au commencement l'envie de graffer sur les murs naît d'une passion artistique.

Historiquement parlant, les hommes se sont toujours exprimé en peignant sur les murs.

C'est dans les années 70 à New York que le mouvement prend l'ampleur que l'on connaît aujourd'hui. Le métro New Yorkais devient la toile des revendications sociales et les plus défavorisés peuvent y bomber leur rebellion.

De nombreux artistes sortent ainsi du lot, ils ne sont pas forcément issus des quartiers pauvres mais trouvent cette forme d'art intéressante.

Exposer à l'air libre, à la vue des passants, n'est-ce pas un formidable moyen de se faire connaître  ? Pourquoi attendre la reconnaissance dans son atelier et prendre ainsi le risque de rester un artiste de talent inconnu toute sa vie ?

P8160062

P6140031Le street art est toujours illégal mais est-ce illégal de décorer les murs des terrains vagues, des ruelles sordides, des immeubles abandonnés et voués à la destruction.

Est-ce illégal d'offrir des oeuvres originales, abouties, personnelles et colorées pour donner du plaisir aux habitants et améliorer ainsi leur environnement ?

Posté par Gizeh à 09:12 - Art Urbain : Les Thèmes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire