Street, Arts & Rock'n Roll

La rue ils la prennent et n'attendent rien en retour. Je capte ces oeuvres d'art éphémères armée de mon appareil photo afin de rendre hommage à ces artistes qui nous permettent de vivre la ville autrement.

20 octobre 2010

Light Painting : Darkness, Lights & Calligraphy

Le Light painting, est une technique de prise de vue photographique et  une forme d'art graphique qui associe des faisceaux de lumière à des formes.

Définition Wiki : On utilise un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo, la photographie ainsi obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.

Cela crée un univers artistique lumineux, coloré et en mouvement.  C'est Marko 93 qui m'a fait découvrir cet art.

Marko2

Un jour, j'ai croisé la route d'un de ses graffitis blanc représentant une calligraphie arabe. Je me suis ainsi interessée à cet artiste pleins de ressources qui a débuté en tant que graffeur, adepte du body painting, puis qui s'est lançé à la fin des années 90 dans le light painting.

Depuis, j'en vois partout : dans les clips, les publicité (cf. Blue Revolution by Marko himself !) et selon moi sous forme de photos ou de vidéos c'est un moyen d'expression cool, génial, et très tendance...depuis pas mal de temps déja !...et pour longtemps encore. Light painting...affaire à suivre.

Posté par Gizeh à 23:36 - Art Urbain : La Pub - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Poster un commentaire