Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
4 décembre 2010

Grâce à Mr. Brainwash la vie est belle ! LOL

Un homme avec un si bel accent, Pop Artist urbain de surcroît ne pouvait qu'attirer mon attention.

P9070054

Mr. Brainwash est un condensé de contradictions. En effet, on ne sait pas grand chose de lui, et pourtant il est hyper médiatisé.

Au début de sa carrière, il pointa sa caméra en direction d'artistes urbains afin d'exposer ces travailleurs underground (André, Shepard Fairey (Obey) entre autre).

Il les suivit telle une ombre lors de leurs périples nocturnes, interlocuteur privilégié d'artistes "masqués" tels que Banksy ou son cousin Invader.

Puis d'un coup est né le déclic artistic et un besoin de s'exprimer. Il a choisi contrairement à eux de montrer son visage.

P7180028

"Life is Wonderful",  "Love is the Answer" : les maître mots du message qu'il souhaite délivrer.

P7180026 P9070053

P7180008

Optimisme ? Amour ? Oui, mais pas seulement car Mr "Lavage de Cerveau" est sans contest un enfant gâté de la société de consommation, il en est acteur de façon provocante, il la théatralise et en profite activement.

Spray_superman Superman Eponge

Cupcake Mickey Hotdog

Doghnuts Coeurs Campbells

Paradoxalement, ce "disciple" de Banksy le revendicateur semblerait pour certains être son antithèse,...Une farce ? Une mise en scène ? Banksy lui même ? Peu importe.

La polémique et la controverse participent à sa notoriété, il ne laisse pas indifférent et tant mieux pour lui.

Un film, de la pub, la pochette d'un disque de Madonna, des expos, tout semble lui sourire et c'est à son tour d'être désormais la cible des projecteurs.

MADONNA

Publicité
Commentaires
G
D'accord avec toi...un énième farce de Banksy ?
L
Salut,<br /> Ben en fait, il est fort probable que ce Thierry Guetta Mister alias Mr Brainwash soit un personnage inventé par Banksy, une sorte d'alter ego comme le Ziggy Stardust de David Bowie...
V
Intéressant et talentueux personnage. Merci !
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité