Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
18 février 2011

Da Cruz, Nowart : Un gang de Super Flowers armé de bombes de peintures part à l'assaut

Da_Cruz_Palestine

Entre les cités de Paris et sa banlieue, les villages du Burkina Faso, les ghettos de Soweto, et les camps de Ramallah, ils s’engagent.

- Exposer dans les galeries ou les musées c'est une preuve de reconnaissance, faire de jolies fresques dans les ruelles des quartiers des grandes villes ça donne du baume au coeur aux promeneurs.

- Ajouter de la couleur sur les tours des cités ou sur les murs des terrains vagues, aller peindre au-delà des frontières pour redonner la joie de vivre dans des pays qui en ont besoin c'est véritablement de l'engagement et de la prise de position.

P7050034

Je ne savais pas où je mettais les pieds lorsque j’ai commencé à prendre en photo ces oeuvres dans Paris, c’était juste de magnifiques fresques très agréables à regarder.

Maintenant, je suis conquise par le message des artistes tels que Da Cruz ou encore Nowart car il est fort et plus que généreux.

L'un inspiré par ses voyages et armé de ses bombes de couleurs et l'autre utilisant le super pouvoir des fleurs.

Chacun à sa manière, chacun avec son style, ils se battent et s’imposent face aux autorités.  

Ils prennent la rue d’assaut pour offrir un monde plein de couleurs là où les fleurs ne poussent pas et où les maisons sont de tristes cabanes en taule.

Ça pourrait sembler naïf mais lorsqu’on voit la réaction des habitants et le sourire des enfants on est persuadé du bien fondé de leur action.

P.S. - Non, je ne suis pas allée prendre les photos à Ramallah et au Burkina Faso…Da Cruz m’a autorisé à lui en piquer quelques unes prises lors de ses voyages afin que je puisse illustrer mon texte. http://www.myspace.com/dacruz_75019  http://www.myspace.com/rabiernowart

da_Cruz_Burkina_faso

Publicité
Commentaires
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité