Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
2 mai 2011

Studio 28, le plus vieux cinéma de Paris

La petite histoire du Studio 28... 

Situé sur la butte Montmartre, le Studio 28 est un lieu unique de par la richesse de son histoire.

P5160046

 La déco by Jean Cocteau y est incroyable, petite salle intimiste où se retrouvent les habitués du quartier.

P5010215

En 1928, Jean-Placide Mauclaire inaugure la première salle de cinéma d'avant garde, située en plein coeur de Montmartre.

P5160025 

De nombreux artistes, poêtes, peintres , cinéastes s'y rencontrent : Jean Cocteau, Jean Marais, Luis Buñuel, Abel Gance...

P5010214

En 1950  Jean Cocteau et Abel Gance deviennent les parrains de la salle.

P5010213

Le 11 juin 2000 on y tourne Amelie Poulain. 

 amelie_poulain

 

P5160044

P5010210

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai Josiane, il faut préserver ces endroits car ce sont eux qui donnent tout son charme à Paris !
J
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce cinéma, j'y vais à chaque fois que je viens à Paris. C'est un cinéma avec une âme, une histoire, j'ai toujours l'impression de revenir chez moi.<br /> <br /> Je m'y sens bien, j'adore le cinéma,ici, j'y trouve toujours beaucoup de satisfaction.<br /> <br /> Merci à Studio 28 pour tous les moments agréables qu'il m'a donnés.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Josiane
G
Pas bien ! LOL. C'est vrai que ce cinéma a une âme, une histoire et c'est bien qu'il en reste quelques un comme ça !
S
Oui! J'ai vu Les femmes du 6ème étage... Mais dans un bon gros UGC, honte à moi ;-)!
F
un cinéma à part, trop rares sont les salles de ciné parisiennes qui ont une âme
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité