Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
17 août 2011

Bortusk Leer : Un artiste avec une âme d'enfant

Artiste que j'ai découvert l'année dernière à Barcelone mais représenté également au quatre coins du monde, Londres, New York, en Allemagne, en Espagne, en Australie, etc...

Bortusk Leer a crée d'amusants & naïfs petits monstres urbains qui ne laissent pas indifférents.

PB030228

Ils semblent tout droit sortis de l'imagination d'enfants et sont peints sur des journaux collés aux murs. 

Quel est le message ?

Dédramatiser l'actualité afin que nous la lisions avec un regard plus détaché ? 

Montrer le côté éphémère de ces pages d'actualité ingurgitées que l'on tourne puis que l'on jette sans que le monde n'en soit changé pour autant ?

Montrer que tout comme ces journaux que notre société de consommation produit, l'art urbain lui aussi est éphémère et dépend de la durée de vie des murs ?

En réalité le message passe (ou ne passe pas d'ailleurs) et puis on passe à autre chose.

Aujourd'hui, j'ai découvert ces vidéos sur le net et il me semble que le style de ces street monsters est idéal pour ce type de vidéos qui s'adresse surtout aux enfants mais aussi aux plus grands.

En effet, de petits monstres heureux et déjantés un peu comme des enfants normaux qui jouent, dansent, font des bétises, vont à l'école etc... 

Son flickr : Bortusk Leer

Publicité
Commentaires
N
Une jolie façon de faire passer un message ;o) J'aime !
1
Génial, meci beaucoup, justement j'en ai trouvé des tonnes à Londres, mais impossible de lire correctement sa signature :)<br /> J'aime bien, un peu de douceur dans ce monde de brut lol :)<br /> Bonne journée à toi !
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité