Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
18 décembre 2011

Street art : Ludo détourne la pub

La photo du jour : l'artiste urbain français Ludo détourne la pub du côté des grands magasins... 

PC160206

Toujours placée dans un lieu bien approprié,  l'oeuvre se trouve dans un abris-bus juste en face du Printemps Haussmann, haut lieu de consommation.

Il y en avait d'autres dans le coin, mais je suis arrivée trop tard, juste le temps de capturer celle-ci uniquement.

Mais si vous voulez les voir toutes, rendez-vous sur ce site : Graffitiart

C'est une des pubs détournées de son projet :  "Nature's Revenge" qu'il appelle également le "co-branding". 

Son but est de détourner les pubs que l'on trouve dans les abris-bus afin de dénoncer les grandes marques et leurs messages "outrageusement esthétiques et superficiels".

Il utilise aussi un moyen d'expression très esthétique, sauf que lui, c'est un artiste qui exprime la nécessité de mieux respecter la nature.

En effet, il nous met en garde sur le risque de voir la nature se retourner contre une société de consommation un peu trop déraisonnable.  

 

Publicité
Commentaires
G
Franchement, je l'ai trouvé grâce à la photo de Graffitiart Magazine et même en sachant où c'était (le printemps derrière) j'ai eu du mal à trouver. C'est ça l'art urbain, on cherche, on cherche et quand on trouve c'est super kiffant !!
S
J'aime beaucoup ces détournements. Je n'en ai pas encore vu en vrai !
I
Étonnant ! J'aime beaucoup !
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité