Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Street, Arts & Rock'n Roll
4 janvier 2011

Le jour ou l'art urbain m'est tombé dessus

J'en ai déjà parlé mais nostalgie quand tu nous tiens...

Le hasard a bien fait les choses ce jour-là.

C'est en faisant confiance au GPS du Iphone de ma pote Chiquitta qu'on s'est perdu dans le 13ème arrondissement alors qu'on cherchait la Cité Florale.

P6140012 P6210073 P6140016

Au détour d'un chemin semé d'embuches ce fut la découverte, la révélation, nous sommes tombé nez à nez sur des oeuvres d'art.

P6140011 P6140008 P6140010 P6140007

Elles se cachaient là, sous un pont comme abandonnées attendant que quelqu'un viennent les découvrir.

P6140020 P6140025 P6140021

Un trésor caché entre un terrain vague et une ligne de chemin de fer. Depuis combien de temps étaient elles-là ? Qui avait bien pu offrir un tel cadeau aux passants ?

Depuis, je me suis renseignée et j'en sais un peu plus sur ces artistes qui sont loin d'être des inconnus pour les adeptes. Mais bon voilà, ce fut le déclic et le début d'une belle histoire.

Publicité
Commentaires
U
En regardant vos galeries photos à gauche, j'avais l'impression de mon Iphoto ! Animé par la même passion que vous, j'ai créé un site qui parle de la ville en général et du street art en particulier.<br /> Et l'Urbascope est un outil dédié à cela. Je pense que vous allez aimé. D'ici peu, nous allons ouvrir la base de données à tous pour qu'elle se remplisse d'autant plus vite. On vous tient au courant ?<br /> http://www.urbamedia.com/urbascope
G
Tout à fait d'accord avec toi, on ne regarde plus la ville de la même façon. Souvent je me repère grâce aux spaces invaders quand je suis perdue. Sur le périf, sur l'autoroute, dans le métro ou dans le RER je ne m'ennuis plus, j'ai les yeux rivés sur les murs car il y a des graffitis ! Je ne connais pas bien JR mais j'aime beaucoup et je vais faire des petites recherches pour en savoir plus! Merci
C
C'est Celine in paris qui m'a initiee. Apres, le regard ne lache plus les murs! On repere le moindre petit detail, ou qu'on soit. Quel bonheur que ces suprises colorees au coin des rues, la trouvaille d'une nouvelle oeuvre ou meme d'un nouvel artiste...<br /> <br /> Tu connais JR? Un HS vient de sortir, magnifique:<br /> http://bit.ly/ezJV1M
G
L'histoire d'un coup de foudre, à chacun le sien ;-)J'aurais adoré aller au cans festival, si j'avais eu ce coup de foudre plus tôt !
C
...quant a moi, le street art m'est tombé dessus a Londres lors du cans festival dans un tunnel a Waterloo!
Street, Arts & Rock'n Roll
Publicité
Derniers commentaires
Publicité